lundi 25 novembre 2013

J+37/ Mercredi 20 novembre 2013: Visite des grottes bouddhiques d'Ellora

Ce matin, je trouve mon rickshaw de la veille qui m'attend devant la porte de l'hôtel, alors que j'avais refusé la veille de faire le trajet de 35km entre Aurangabad et les grottes d'Ellora en rickshaw, compte tenu de l'état des routes. Je comptais prendre un bus ou un taxi, mais la simplicité et la ténacité désarmantes d'Abrar me touchent. C'est un bon père de famille et il a besoin des quelques euros en échange du voyage aller-retour vers les grottes d'Ellora. Il est très fier du cahier de recommandations de ses clients écrites dans toutes les langues, ainsi que du fait qu'il a appris l'Anglais en autodidacte. Je ne regrette pas mon choix. Plus qu'un chauffeur, Abrar se révèle être un bon guide, discret et patient. Je prend tout mon temps pour visiter les magnifiques monastères et temples creusés dans la roche ainsi que les innombrables sculptures qui témoignent d'influences bouddhiste, hindoue et jaïn. Des écoliers me demandent de les prendre en photo et rayonnent en voyant leurs sourires immortalisés dans mon appareil. Je rencontre une famille qui me demande d'où je viens et à qui j'explique encore que le Maroc (Morocco) n'est pas en Russie (Moscow). Je suis persuadée que les deux fillettes qui accompagnent un homme trentenaire son ses filles et je m'apprête à la complimenter sur ses enfants, au moment où on m'explique qu'une des fillettes est l'épouse du trentenaire et que l'autre est sa belle-soeur. Les fillettes n'ont même pas de poitrine ou de hanches. Je les quitte un peu mal à l'aise. Au retour, je comprend pourquoi tant d'hommes et de femmes se couvrent le nez et à la bouche à Aurangabad. L'air chargé d'effluves de diesel est irrespirable et on prend facilement froid le soir en rickshaw. J'ai mal à la gorge. Le soir, le restaurateur valide ma tenue vestimentaire (indienne) et critique vivement les moeurs goanaises. J'omet bien sûr de mentionner qu'une des motivations de mon voyage prochain vers Goa est le plaisir d'être presque nue sur la plage et dans l'eau. 

Abrar/ Best rickshaw of Aurangabad: 09890515161  

Les grottes d'Ellora. Temple de Kailash


















Singe attendant un rickshaw.


Je pourrais passer mes journées à les observer. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire