jeudi 14 novembre 2013

J+26 à J+29/ Samedi 9 au mardi 12 novembre 2013: 3 days in Capetown & return to Jozy

Additional pics of the Fernhook Reserve in Hermanus (vendredi PM)








Le chien dans la poussette est si vieux qu'il peut a peine marcher. C'est pourquoi son maître le promène ainsi.



Samedi matin, arrivée à Capetown. Le temps est magnifique. Eric tient à loger en centre ville alors que j'ai en tête la banlieue sud au bord de l'océan, pour respirer et pour reprendre un cours de surf matinal. Après un dernier déjeuner ensemble, nos chemins se séparent et je prend la direction de Muizenberg, à 30 minutes au sud de la ville en direction du Cap de Bonne Espérance. Le Backpacker que j'ai choisi est au bord de l'eau (un peu comme à la maison), on entend le bruit des vagues mais aussi celui des trains et des automobiles, car il est bordé par la voie ferrée et par la route principale. J'hésite. Après une balade sur la plage, je suis sous le charme et je décide de rester une nuit. Finalement, je resterai 3 nuits. Après m'être installée sous les combles en mezzanine et avoir programmé ma séance de surf du lendemain, je reprend la route vers la Table Mountain. On dit qu'elle est magnifique au coucher du soleil...et c'est vrai. L'endroit est battu par les vents mais la vue sur Capetown et la lumière sur les montagnes et sur la mer sont splendides. Je parviens de justesse à attraper le dernier téléphérique retour et je rentre dîner au Backpackers avec une famille de Capetown en villégiature. 

Muizenberg





Table Moutain










Dimanche matin, mon 2ème cours de surf. 1h30 de pur bonheur. Pourtant l'eau est plus froide qu'à Jeffrey's Bay. Mais la combinaison est parfaitement adaptée et je bénéficie pour le même prix d'un cours particulier au lieu d'un cours collectif car les autres participants manquent à l'appel. Je m'efforce de faire travailler mon bras gauche car le droit est encore endolori de la précédente session, et je me concentre sur une difficulté à la fois. Ca marche plutôt bien. Mon instructeur, Ismael, n'a rien de prévu ce dimanche après midi et il me propose de me servir de guide. Ca tombe bien, je voulais visiter la pointe sud de la péninsule jusqu'au Cap de Bonne Espérance et voir les manchots de la plage de Boulders. Finalement, je verrai beaucoup plus puisque nous empruntons la route côté atlantique à l'aller et celle de l'océan indien au retour. Il y a une compétition de surf sur la route, à Long Beach, on reste regarder et je me rêve à la place des participants. Au Cap de Bonne Espérance, on rencontre une autruche qui contemple la mer et déambule tranquillement sur la route. Une autruche romanesque. Plusieurs cars de Chinois se sont déversés en même temps. Les hommes sont en costume, comme s'ils ne pouvaient se résoudre à quitter l'uniforme, et les femmes portent des tenues improbables, robes lamées et plateforme shoes made in China, plutôt périlleuses pour les pavés de la pointe du Cap. Les manchots de la plage de Boulders sont plutôt timides, j'ai un peu honte de les traquer avec ma camera, c'est un peu comme si on débarquait dans ma salle de bains sans m'avertir et qu'on se mettait à me photographier. Difficile de mettre une limite qui aie du sens à l'observation des animaux. Le soir, dîner indien à Long Street, Capetown puis retour à Muizenberg pour m'endormir encore au son des vagues. 

Long Beach



Sur la route







La vie toujours et partout


Cape of Good Hope


Une fille dans le vent!



D'un côté l'océan indien, de l'autre l'Atlantique.








Boulders






Lundi matin, je me réveille courbatue et basse tension. J'en profite pour paresser au soleil, finir de télécharger mes pics sur dropbox et publier mes articles des 10 derniers jours. Je suis épatée de voir le nombre de kilomètres parcourus et de choses faites en si peu de temps. Puis après un tour en centre ville (City Bowl, Bo-Kaap), je retrouve Allen qui loge à 2 pas pour déjeuner puis faire un tour au Waterfront. Ca ressemble à Disney, je suis déçue. Pour ma dernière nuit à Muizenberg, je dine au restaurant italien (avec un étonnant nom japonais: Satori) de Kalk Bay, à 5mn en voiture. Avec un beau coucher de soleil en prime. 

VA Waterfront









Mardi matin, je rend la voiture à l'aéroport. L'employé prend une mine atterrée pour me dire: mais où êtes vous allée avec cette voiture? Pourtant elle a été lavée de l'extérieur, mais pas assez pour effacer 3 semaines de road trip dans les réserves et les montagnes sud africaines. Il remarque au passage une magnifique éraflure de la peinture au bas de la voiture qui va sans doute me coûter un peu d'argent. Le vol Le Cap/Jozy avec Kulula Airlines dure moins de 2h. Pour 50 euros, c'est plutôt performant. A l'aéroport de Joburg, je loue une autre voiture pour la journée car c'est moins cher que de prendre 2 taxis (un ce soir et un demain). Je compte m'en servir pour aller voir le musical manqué il y a un mois. Manque de chance, ils ne jouent pas non plus ce soir là, mais je suis contente de retrouver l'auberge de Melville, BB et quelques autres pensionnaires revenus eux aussi. Epuisée, je vais me coucher tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire