lundi 11 novembre 2013

J+16/ Mercredi 30 octobre 2013: Wetlands of St. Lucia

J+16/ Mercredi 30 octobre 2013: Wetlands of St. Lucia

Ma visite en bateau des zones humides avoisinantes est repoussée à 10h30 au lieu de 9h. Je me suis levée tôt de toute façon pour ma séance de yoga. Aussi, je pars en balade à pied avec Eric, rencontré la veille, qui est passionné de faune et de flore. Mes connaissances sont très limitées comparées aux siennes mais je prend plaisir à mieux observer les insectes et les oiseaux que nous croisons. Sur le chemin qui mène à l'embarcadère, je croise deux anglaises de Bristol, mère et fille, rencontrées au Backpackers de Johannesburg. Le monde est petit et les routes des voyageurs se croisent plus qu'on n'imagine. On décide de se retrouver le soir pour prendre un verre. Arrivée à l'embarcadère, le bateau démarre dès que je met les pieds sur le pont car je suis la dernière. Puis nous découvrons les incroyables nids des tisserins sur les roseaux, les crocodiles vautrés sur les berges et les hippopotames évoluant en sous-marins dans les eaux calmes de St. Lucia. Un couple sud africain sourit quand je leur explique qu'en tant qu'habitante de l'extrême nord africain, je ne pouvais voyager autour du monde sans commencer par l'extrême sud africain. De retour au Backpackers, je retrouve Eric ravi de son excursion du matin, et Dayle, qui travaille là mais est en congé et semble s'ennuyer. Je leur propose de visiter l'iSimangaliso Park qui se trouve à quelques minutes et nous voilà partis. Dans le parc, peu d'animaux mais une grande variété de paysages (5 écosystèmes y coexistent), de splendides points de vue, et surtout... ma première baignade dans l'océan indien- au Cap Vidal. Presque 1 an que je ne m'étais baignée dans une eau si bonne que je ne peux plus en sortir. Le soir, pendant le dîner, Dayle nous signale deux hippopotames dans la rue en face du restaurant. Effectivement, deux hippopotames bien dodus se baladent tranquillement puis disparaissent en silence. 







Une vraie gueule préhistorique comme dirait Eric.





iSimangaliso Park









Mon premier bain dans l'océan indien! A Cape Vidal, dans la réserve...




Mmm comme c'est bon de se gratter!



Oui, 2 hippos en face du restaurant en pleine ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire