vendredi 15 novembre 2013

J+30 et J+31/ Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2013: Good Bye South Africa/ Hello India

Hier mercredi, journée de voyage. Un premier vol de près de 8H de Joburg à Dubai. Mon sac fait 18kg, je ne comprend pas, je pensais qu'il s'était allégé alors qu'il a pris 4kg. Bon, il y a de la nourriture dedans (fruits secs, tomates séchées, huile de coco) mais il va quand même falloir donner des choses en Inde. La bonne nouvelle, c'est que je suis devenue plus forte physiquement puisque je le porte plus facilement. Puis 4H de transit avant de reprendre un vol pour Mumbai à 4h du matin qui nous fait arriver vers 8h30. J'ai profité de ce temps pour lire le Lonely Planet Inde du Sud et commencer à planifier mon plan de voyage. J'ai renoncé à m'installer 1 mois à Goa. Je ne me sens pas prête pour le Teacher Training et j'ai compris qu'il me fallait du mouvement, car je suis une eau vive. Je compte prendre le plus grand nombre de cours de yoga possibles dans les courants les plus variés, tout en voyageant de manière rythmée. Peut être aussi une retraite de silence, qu'on appelle Vipassana ici. On dit que c'est une expérience inoubliable. L'arrivée à Mumbai s'est bien passée. Je me suis rendue directement dans un ashram appelé Iskcon, dans le quartier de Juhu, un peu à l'écart du centre touristique. L'endroit est kitsch mais à mon goût et surtout propre. J'ai 3 lits dans ma chambre sans A/C avec interdiction de recevoir et interdiction de rentrer après 10H30 à peine d'éviction. Après un peu de repos, je sors acheter une carte SIM puis faire un tour à la plage qui se trouve à 5mn. C'est très sale et la baignade est déconseillée car l'eau est polluée. Mais on y respire et c'est agréable de voir les amoureux et les familles déambuler à Chowpatty Beach. Puis je prend un rickshaw pour aller faire un tour à Bandra, qui concentre plus de commerces, restaurants et cafés. Au retour, je prie en silence car le chauffeur semble décidé à quitter ce monde ce soir (en m'emportant moi aussi!). Le prix des courses est si bas que je donne systématiquement le double. Au menu ce soir, c'est le même gigantesque buffet Thali a volonté pour 400 roupies (moins de 5 euros). Comme je suis pensionnaire, on me permet de choisir juste ce que je veux manger ; ma soupe de potiron, mon riz et mes legumes au curry me reviennent à 160 roupies (moins de 2 euros). Demain, je ne vais toujours pas visiter le centre ville mais je vais directement en train au Gateway of India sur le port pour embarquer vers l'Ile d'Elephanta y voir les temples rupestres. Après Mumbai, j'irai sans doute visiter les grottes d'Ajanta et d'Ellora au Nord Est, on me dit qu'elles sont très belles et ce sera l'occasion de faire un peu de route. La pension est en plein ashram, j'entends la musique et les chants des participants au aarti (cérémonie religieuse avec des bougies) jusque très tard. 





1 commentaire: