lundi 21 octobre 2013

J+7/ J+8/ Départ de Johannesburg pour Nelspruit, à la lisière du Kruger Park


Il est 4h du matin ici à Nelsprut, Old Vic Bakpacker's. Dans moins de 30 mn, les guests commenceront à s'agiter pour être aux portes de Kruger Park à l'ouverture, soit 5h30. Je n'arrive plus à dormir, la pluie continue de tomber et fait un bruit incroyable sur le toit métallique de notre dortoir. Sans compter, les ronflements créatifs de mon voisin qui doit probablement rêver des big five tellement ses ronflements ressemblent à des cris d'animaux. J'aurais aimé prendre le temps aujourd'hui d'aller chez le coiffeur puis de visiter le Blyde Canyon, 3ème plus grand du monde, qui se trouve à quelques km. Mais avec cette pluie, le panorama ne sera sans doute pas très dégagé. Kruger est une meilleure option, d'où un réveil matinal. Aussi, je vais me faire une tasse de rooibos (le thé sans caféine local) et quelques minutes de yoga avant cette grande journée.

Hier, la journée à été riche en émotions. Entre le départ du Melville Backpacker's avec un sac à dos si lourd que j'avais le souffle coupé rien qu'en marchant, les tractations avec l'agence de location de voiture qui n'en finissait pas de nous facturer des options douteuses, la conduite à gauche (et la conduite dans Joburg), les magnifiques paysages montagneux sur la route de Nelspruit, la recherche d'une nouvelle auberge et enfin le tractage d'un 4/4 coincé dans un virage et une descente avec notre petite voiture de location (par votre Douja qui s'est débrouillée comme un pro du dépannage! :D), que d'excitation! 

J'espère que nous verrons beaucoup d'animaux aujourd'hui malgré la pluie. 



1 commentaire:

  1. Bonjour,ca va
    tout le monde te passe le bonjour ici,khadija,haja,zaza,halima,,,,,,,,,
    bonne chance khalid

    RépondreSupprimer