mercredi 30 octobre 2013

J+15/ Départ du Swaziland & arrivée à St. Lucia (Kwa Zulu Natal)


Mardi 29 octobre 2013

Ce matin, pleine de bonnes résolutions, j'ai quitté le Lindwala Backpackers vers 8h après un énième paquetage et les adieux aux nouvelles rencontres. L'idée était de passer par la plus proche banque pour faire du change et de filer en direction de St. Lucia pour voir les wetlands et leurs baleines, hippopotames, crocodiles et tortues le cas échéant. Je m'étais jurée de ne plus conduire après 16h après les dernières frayeurs dues aux intempéries. J.ai pu constater encore une fois l'ampleur de l'écart entre la théorie et la pratique. J'ai perdu plus d'une heure à la banque sans succès, car après avoir rempli toutes leurs procédures - incluant la photocopie de toutes les pages de mon passeport et de chaque billet de banque - ils ont fini par me proposer un taux ridicule. Puis en descendant la vallée d'Ezulwini en direction de Manzini, je n'ai pas résisté au plaisir de faire un tour au Mlilwane Wildlife Sanctuary, une réserve où l'on peut admirer des hippopotames et des crocodiles, en voiture, à pied ou en vélo (les visiteurs bien sûr, pas les animaux!). Puis avoir déposé une mamie prise en stop près de la réserve, j'ai filé vers le sud où j'ai passé sans difficultés la frontière vers Zululand au poste frontière de Golela. Là, les ennuis ont commencé. D'abord, je me suis perdue pendant plus de deux heures autour de Jozini. Puis le GPS m'a encore fait prendre les chemins les plus longs et les plus difficiles (routes non goudronnées, peu fréquentées, pleines de nids de poule et souvent boueuses ou inondées).  Je pense qu'il a été programmé en mode Indiana Jones et qu'Avis ne voudra pas reprendre sa voiture.  En résumé, j'ai abandonné le GPS et j'ai fini par arriver à St. Lucia juste avant la tombée de la nuit. Ça tombait bien, il y a une alerte permanente conte les hippopotames dans cette ville car ils circulent en liberté et sont réputés très dangereux. Sur les derniers km avant St. Lucia, on trouve des panneaux toutes les 5mn pour mettre en garde les automobilistes contre le risque de collision avec des hippopotames en goguette. À l'arrivée, j'ai rencontré un guide de montagne français très drôle et sympathique qui m.a emmenée dîner juste à côté avec d'autres Backpackers. Le restaurant avait le wifi, j'ai pu envoyer mon article d'hier, mais pas de wifi au Lodge, alors çe texte attendra demain (mercredi). Je prévois d'aller faire une visite de l'estuaire en bateau demain matin (pour voir hippos, oiseaux et crocos de très près) puis de visiter les wetlands en voiture. Puis direction Durban jeudi. Enfin si la pluie ne vient pas bouleverser le programme car il a beaucoup plu ici ces derniers jours. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire