dimanche 27 octobre 2013

J+11 & J+12 & J+13/ Blyde River Canyon- Retour à Joburg et départ pour Swaziland

Aujourd'hui, j'ai prié pour arriver saine et sauve au Swaziland. Sur les 6h de route depuis Joburg, les 3 dernières ont été très difficiles. A partir de Carolina, des pluies torrentielles. Puis un brouillard effroyable. Ensuite, quand je pensais que ça ne pouvait pas être pire, la pluie et le brouillard. La conclusion, c'est qu'on s'habitue à tout puisque j'y suis arrivée, en faisant comme tout le monde: conduite tous feux allumés y compris les feux de détresse en gardant une vitesse quasi normale et en veillant à ne pas écraser les nombreux piétons en bord de route. Jamais vu autant de monde et de vaches sur des routes de montagne aveuglées de brouillard. Quel soulagement d'arriver au poste frontière d'Oshoek et de découvrir que de l'autre côté de la frontière, il n'y a plus de brouillard mais seulement la pluie. Je passe la frontière en quelques minutes et me voilà en direction de Mbabane, à la recherche de mon gite pour la nuit dans l'Ezulwini Valley - le Lidwala Backpacker Lodge. Encore un bon choix, l'endroit est agréable et les gens sympathiques. Demain, je prévois de visiter la vallée, qui est le lieu de résidence de la famille royale. J'apprend que le roi actuel Mswati III a 13 épouses et que son père en avait plus de 69 à sa mort. Une randonnée et un spectacle de danses locales complèteront la journée. Je pense rester deux jours et repartir en direction de Durban.

Drôle de journée que celle de vendredi il y a 2 jours. Au réveil, je ne savais pas si dans l'heure qui suivait, je partais vers le Sud en direction du Swaziland, vers l'Est en direction du Mozambique (les deux à 1h de route de Komatipoort) ou si je retournais à Joburg. Finalement, on a pris la route du Nord pour aller visiter le Blyde River Canyon. Un endroit magnifique digne des paysages romantiques des films indiens. Puis on a pris les routes de montagne pour rentrer à Joburg. Quelles routes! Ici on peut rouler à 120 presque tout le temps. Je suis trop lente et je me fais tout le temps dépasser. 

Hier, journée à Joburg. On flâne dans les rues de la ville, désertée pour cause de match de foot entre le Raja et le Widad locaux. On découvre l'Oriental Plaza, un marché indien où je peux déguster les meilleurs veg samossas que j'aie jamais goutés. Je trouve une merveilleuse coiffeuse qui me coupe les cheveux courts comme une artiste pour 100 rands (8 euros) et qui me fait cadeau en plus d'une huile indienne pour les cheveux délicieusement parfumée. Pour terminer, je prévois sur la recommandation du manager du backpackers d'aller voir la comédie musicale locale Umoja (40 pays visités en tournée quand même) mais on découvre une fois arrivés au Victory Theatre qu'il n'y a pas de représentation ce soir là. Bizarre pour un samedi soir. Finalement on termine la soirée au Liquid. Un bar branché sur la 7ème avenue à Melville plutôt homo voire travesti. Ambiance plutôt festive et dansante.

This morning was a bit sad because my roadmate Allan had to go back to Ecuador for family reasons. We had planned to travel together till Capetown but things went differently. I hope we'll meet again soon because thanks to him, I spent a wonderful week full of laughters and good energies at Kruger and Mpumalanga. 

UMOJA


BLYDE RIVER CANYON


BLYDE RIVER CANYON


THE PINNACLE (GRASKOP)


GOD'S WINDOW (Route 534 - with a nice grandpa we met there)


WONDER VIEW (Route 534)


BEST SAMOSSAS (ORIENTAL PLAZA JOBURG)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire