mardi 15 octobre 2013

J+1/ Vol Abu Dhabi-Johannesburg (et encore 4 heures de vol)

Ce n'est pas tout de s'offrir un (chouette) mini ipad et de crier à qui veut entendre qu'on crée et qu'on compte nourrir régulièrement son blog, il faut aussi s'y mettre. 

Le premier blog, celui du Maroc sur overblog, n'a pas eu le succès escompté, faute de motivation de l'auteur il faut bien l'avouer. Cette fois-ci, rien à dire côté matériel, ça s'annonce plutôt bien avec la configuration apple que je connais bien, le mini clavier coque hyper pratique et Blogger si facile à utiliser depuis son compte google. 

En fait, j'espère que j'aurai la sagesse de garder un peu de temps et surtout d'énergie chaque soir pour me connecter et partager mon voyage. Maintenant que j'ai pris le temps de feuilleter le lonely planet Afrique du Sud, je réalise que le mois à venir va être sans doute plus chargé que prévu. 

Je me sens maladroite dans l'écriture, c'est agréable comme sensation. L'impression d'avoir les doigts et les mots rouillés par manque de pratique. Je vais y aller doucement et me faire plaisir. En espérant aussi faire plaisir à tous ceux qui auront la patience de me lire. Je mêlerai l'Anglais au Français pour inclure mes amis non francophones. 

Nous venons de survoler les iles autour de Zanzibar. Même d"en haut, ça ressemble à un paradis sur terre. Peut être y ferai-je un saut rapide avant de quitter l'Afrique pour l'Inde en novembre. 


Je pense passer 2 ou 3 jours à Johannesburg (qu'on appelle aussi Joburg ou Jozy), avec déjà au programme des envies un tour en vélo du township de Soweto, la visite du musée de l'apartheid et celle des grottes du berceau de l'humanité. Ces quelques jours me permettront aussi de penser à la suite, et notamment le sens dans lequel je visiterai les parcs nationaux et les villes que j'ai en tête. On en reparle très vite!

.....

Yesterday Monday 14 October 2013 was Day 1 of my 15 months round the world (RTW) trip. I said goodbye to my family and friends but as usual it was not until I reached the airport with my (too) heavy backpack that I realized that I was going to leave them for a pretty long time and I was going to miss them all. I send you all my love and hugs and kisses as well. PS. Little niece Farah fitted perfectly in my small backpack but parents expressed their wish to keep their daughter this time... :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire