samedi 22 mars 2014

Week 23 (2)/ Kuala Lumpur - Malaysia


Semaine du 17 mars 2014 (fin).

2 jours à Kuala Lumpur (KL) avant Bali. Je suis ravie de retrouver le confort d'une ville moderne après plus de 4 mois en Inde du Sud. Dès l'aéroport, je suis impressionnée par la qualité du train qui m'emmène au centre ville en moins de 30 minutes. Le taxi prépayé qui me conduit ensuite à mon auberge ne me coûte presque rien malgré la durée du trajet. Le dortoir de mon auberge de jeunesse me semble luxueux. AC et wifi dans un lit douillet et des draps qui sentent bon... Le rêve! La ville est digne des grandes métropoles internationales, sertie d'impressionnants immeubles, dotée d'infrastructures de qualité, de musées de qualité et de jardins somptueux.  Je profite de l'occasion pour abandonner mes lourds vêtements indiens couvrants et mettre mon premier short depuis bien longtemps. Au départ pour Bali 2 jours plus tard,  je me trompe d'aéroport car Air Asia est la seule compagnie internationale à opérer depuis l'aéroport domestique. Heureusement les deux aéroports sont proches et mon taxi est motivé. J'arrive au guichet d'enregistrement 10 minutes seulement avant la fermeture. Un seul regret: ne pas avoir eu suffisamment de temps pour échanger vraiment avec des habitants. Ce sera pour une autre fois. En route pour Bali!

Petronas tours and other great architecture.



















A fountain.



View from KL tower.









Petaling street.





I love dragon fruit, especially the one that's red inside. 



Great Museum of Islamic Arts.









They have an architecture gallery showing many different mosques styles.


My cool guesthouse named Back Home (in Chinatown).


In the streets.






The aviary. So sad too many birds are kept in cages there.




Male feeding the female papaya.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire