lundi 25 novembre 2013

J+40 à J+42/ Samedi 23 au lundi 25 novembre 2013: Arrival at Goa

Samedi matin, je suis réveillée par une tête qui me parle entre les rideaux de ma couchette et une main qui me tend une boîte en métal. Je saisis la boîte en métal. La tête et la main disparaissent, puis je me rendors. Quand je me réveille, le contenu est encore chaud, ce sont des beignets de légumes et des toasts. Les toasts sont immangeables, car enduits de beurre, mais les beignets ne sont pas mauvais. Je finis par obtenir un café noir lyophilisé, une chance car en général, le café est tout mélangé avec du lait. J'arrive même à faire remplir mon mug thermos d'eau bouillante pour y faire infuser un roiboos rapporté d'Afrique du Sud. Je demande à mon voisin de couchette son avis sur mon projet de m'installer plutôt au sud, sur la plage de Palolem, décrite dans mon guide comme plus calme et familiale que les plages du nord de Goa. Apparemment, mon programme est bon. A l'arrivée, j'essaie de rendre un train pour le sud mais je me fais vendre un billet pour une direction opposée. Après un long débat avec le taxi moto qui veut absolument que je tremble de peur à l'arrière de sa moto pendant 1 heure avec mes deux sacs à dos entre nous, je finis par opter pour le rickshaw car la route semble bonne. A Palolem, le premier rabatteur est le bon puisqu'il me ramène dans une pension familiale avec huttes sur la plage et prix raisonnable. La plage est belle, l'eau est chaude, l'ambiance sympathique et il y a des tas de restaurants, de boutiques, de cours de yoga, cuisine ou tai chi autour. Je pense que je vais me plaire ici et qu'un break de quelques jours est bienvenu. 

Hier, je fais le tour du village puis je teste un premier cours de hatha yoga tôt le matin. C'est pas mal mais pas vraiment ce que je recherche. Puis ma première vraie journée à la plage depuis longtemps. Je savoure le bonheur simple d'un bon livre, des baignades, des repas au bord de l'eau et des conversations détendues avec les autres pensionnaires. Le patron de la pension m'indique un autre cours de yoga qui pourrait me convenir. Je note de le tester le lendemain matin. 

La nuit dernière, j'ai dormi sans boules quies. J'ai réalisé qu'on est ici au milieu de la jungle, en plus des corbeaux, cochons et chiens qui pullulent sur la plage. Une vraie sarabande sur mon toit et autour de ma hutte. Je note: remettre mes boules quies ou déménager plus au sud vers Patnem. J'ai une autre révélation ce matin là: le yoga ashtanga. Une heure et demie de douce torture, 2 litres de sueur, mais pour quel bien-être et quelle paix intérieure! Je sais maintenant vers quelle pratique me tourner. Je vais commencer ici avec Prem et je continuerai ma formation à Mysore (temple du genre) au lieu de Trivandrum. J'ai déjà des courbatures et je me demande comment j'arriverai à suivre le cours de demain, mais je suis impatiente d'y retourner. Il est déjà 16H15, plus que l'heure pour une bonne baignade!

La pension.



La plage de Palomel




Voilà qui m'empêche de dormir la nuit! 


Mon cours de yoga ashtanga: une découverte.



Mes nouvelles chaussures à 2 euros.


Mon livre lumineux du moment (avec les origines de l'humanité).


Un savon qui m'était destiné. Bien sûr, je l'ai acheté et il sent délicieusement bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire